L'équipe

“L'architecture, c'est de la musique figée.” Johann Wolfgang von Goethe

Architecte

Un jour anodin de ma tendre enfance, assis à l’arrière de la voiture de mes parents, je me souviens revenir en terre lorraine et passer furtivement devant le temple protestant de Metz.
Happé par son architecture, collé à la vitre, je n’avais alors qu’une envie : Sauter du véhicule et parcourir les moindres recoins de ce monument.
Fasciné par le travail et la beauté qui émane de ces édifices, l’envie de travailler ainsi les formes, les espaces et la lumière m’a alors absorber.

Maintenant architecte diplômé d’Etat, le projet Maisonnelle me permets de m’épanouir pleinement alliant l’exercice de conception au travail de la main. 

Menuisier

Grâce à la passion d’un grand-père pour la menuiserie j’ai pu, durant mon enfance et adolescence, m’initier à cet artisanat. L’atelier de notre grand-père était un endroit formidable de découvertes et d’apprentissage, nous utilisons d’ailleurs certaines des machines lui ayant appartenu. 

Avant d’entamer des études supérieures à la faculté, j’ai également pris le temps de passer un CAP de menuisier chez les compagnons du devoir à Jarville-la-Malgrange. 

A la faveur du projet Maisonnelle mené conjointement avec mon frère, je reviens vers ce beau métier.

" C'est peut-être chez les artisans qu'il faut aller chercher les preuves les plus admirables de la sagacité de l'esprit, de sa patience et de ses resources. " Denis Diderot

Les personnes qui nous ont aidés

Etudiant en deuxième année des métiers d'art et du design, il nous a aidé à travailler sur les plans de l'ammeublement.
Jeune apprenti menuisier en stage chez nous, il nous a beaucoup aidé notamment dans la pose de l'isolation.
En stage chez Les Entrecodeurs, il a réalisé le site web qui respecte l'esprit et la philosophie de Maisonnelle.